Sports et loisirs

Randonnée

Dans le parc régional du Lot, les chemins du causse paradis des randonneurs, vous dirigeront, vers la mémoire d’une forte activité rurale, les "Gariottes", "Dolmens", lacs, faunes et flores très rares et variées, telles que les orchidées sauvages, vous feront découvrir des paysages typiques. Devant le domaine, vous avez directement un chemin de petite randonnée (balisé trait jaune).

Cyclisme

Les offices du tourisme vous proposent différents circuits et  de très belles balades à vélos (panneau vélo route tous circuits de couleurs), également la place du VTT est très importante sur le secteur. Non loin du gîte vous trouverez des parcours coordonnées GPS : 44°47 ‘N1°20’E, ainsi que le GR 651, 652, GR6.

Équitation

Vous pourrez randonner à cheval, dans la région les balades en ânes, poneys et chevaux sont bien présentes.

Escalade

A Milhac, charmant village (environ à 4 km) vous pourrez faire de l’escalade pour débutant ou pour expérimenté, à la falaise aux corbeaux.

Baignade

La baignade en rivière est incontournable avec ses eaux de très bonne qualité, rien de plus divin que de se plonger dans les ondes vivifiantes du Célé,  du Céou, du Lot, et de la Dordogne. Vous y trouverez de nombreuses plages reposantes et naturelles.

Canoë

Nous sommes  à 12 km des parcours de canoé, dans la région cette activité est un vrai moment de bonheur à consommer en famille pour le plaisir des petits et des grands avec un vrai bol d’air pur. Vous naviguerez en passant votre temps à contempler les châteaux perchés tout le long de la Dordogne et du lot, des paysages magnifiques vous sublimeront.

Pêche

Les amis pécheurs seront les bienvenus, car d’une part le poisson est bien présent mais aussi il est de qualité dans ces eaux propres, vous aurez le choix de pouvoir pécher un peu partout, truites, carpes et friture.